Cake à la banane au PIFOMETRE !

Publié le par Perledamour

Dimanche...réveil dur dur et à la ramasse !!!! Et la famille qui débarque pour le déjeuner.... Vite...on tente de remettre ses idées comme il faut dans le peu de cerveau qui me reste ! Et on fait au pifomètre un CAKE à la banane pour le dessert !!! A défaut de ne RIEN avoir ! Qui dit mieux ?

IMG 0679-1-copie-1 

 

Recette : Pour 6/8 pers Cuisson moyenne 40mn ( 30mn à 200° le reste à 140°)

 

- 4 bananes bien mûres

- 2 oeufs moyens

- 80g de beurre

- 13 c-à-s de sucre (le mien est déjà vanillé ^^)

- Du bon rhum arrangé bien de chez moi (île de la Réunion oui j'y suis), j'en ai mis à l'oeil !!!

- 12 c-à-s bien pleines (et même qui débordent) de farine

- un sachet de levure

 

 

 Faites fondre le beurre et le réserver

 

Préchauffez le four à 200°

 

Blanchir les oeufs et le sucre

 

Rajoutez la farine et levure, mélanger, vient ensuite le beurre, continuer de bien mélanger.

 

Rajoutez la quantité de rhum que vous voulez ( heuuu pas le litre ok !!! ça risque de pas le faire )

 

Ecrasez grossièrement les bananes et rajouter à la préparation.

 

Placez du papier sulfu dans un moule à cake, pour une fois j'y suis arrivée sans problème !

 

Remplissez le moule à cake et enfournez à 200° pour 30mn et ensuite descendre la température à 140°  (pour mon four je précise, car le cake en extérieur était super doré mais manquait un peu de cuisson à l'intérieur )

 

Le sortir en fin de cuisson et le réserver pour le dessert ou goûter . Miammm et pour une fois j'ai adoré la tête de mon cake à la banane et son goût ! Et Doudou ne dira pas le contraire. Donc vive le stress et le pifomètre !!!! 

 

 

 

 

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ca, franchement le Cake Banane Pifomètre trop trop trop...booooonnnnnnnn !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre