Halloween à l'arrache ! et vous ?

Publié le par Perledamour

J'avoue, j'ai été une mère indigne cette année... J'ai été tellement prise par mes occupations diverses que j'ai zappé cette heuuuu , fêtes ? célébration ? manifestation ? bref !!!!

 

Je ne sais même pas comment nommer ce jour ???

 

Il n'y a pas si longtemps que ça, pour ma famille surtout, on se préparait juste à rendre hommage à nos défunts...

Le temps passe et les us et coutumes sont oubliées pour faire place à de  nouvelles vagues venues d'ailleurs. Il faut juste s'adapter un peu non ?

Et pour en rajouter un peu, les enfants de mon quartier, participe à cette nouvelle vague ! donc...

 

L'an passée j'avais pu faire quelques cousettes pour mes puces, mais cette année , j'avoue, honteusement, j'ai lâché prise et je me suis laisser aller.

 

A l'arrache donc, je leur ai organisé à la dernière minute un petit quelque chose. Des amies à elles étaient présentes...et elles sont partie, toutes oui ! persécuter les pauvres voisins du quartier pour leur réclamer des bonbons ! Vêtues de tutus confectionnés par elles même et maquiller à la mode vampires et diablotines classes ! Elles étaient au top !

 

Au final, elles ont passé un super moment, et moi qui avait des réserves sur cette fête, je me dis que finalement, ça permet de s'amuser un peu. Il n'y a donc pas de mal à se faire plaisir et surtout de faire plaisir aux enfants.

20121031 170913

20121031 173901-002

 

Les MONSTER qui apprécient leur butin !

 

fin-2012 7270

fin-2012-7276.JPG

 

Et le cri de guerre...

fin-2012-7277.JPG

 

Un gâteau fait à l'arrache (c'est le mot du jour), avec une araignée faite en pâte d'amande, de la confiture et couli pour l'hémoglobine à profusion. Et le couteau planté dans le tout....ok très morbide.... !!!! c'était un peu le but... ou pas, je ne sais pas !

 

gato.jpg

 

Il y a des années, je me serais faite traiter d'irrespéctueuse...par certains membres de ma familles, car par chez moi, il faut respecter les morts comme on dit... Les pleurer...

 

Aujourd'hui , je respecte toujours mes biens aimés disparus...mais les temps changent... et je tente de le suivre...

 

Mes Chipies ont adorés réclamer des bonbons, surtout la petite dernière de 2 ans, qui n'a pas ménager sa peine pour hurler " bonboooooon, bonboooon....miammmm miammmm " ! Attendrissant...

Merci aux voisins qui ont joués le jeu...et dommage ou désolée pour ceux, qui n'y ont vu que des enfants irrespectueux...ou un culte du diable !

 

L'an prochain, j'y mettrais plus de coeur...au final Halloween, c'est la fête des bonbons ! non ?

 

Et vous ? vous en pensez quoi ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ahhhhhhh .... j'ai mal aux dents avec tous ces bonbons !!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mdrrrr ma pauvre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'origine d'Halloween est bien plus ancienne que toutes nos fêtes religieuses. C'était un moyen pour les celtes de conjurer leurs peurs de la nuit et certainement de la mort et de tout ce qu'ils<br /> ne comprenaient pas ou ne maîtrisaient pas...Les contes de fées, les rites de toutes les cultures du monde n'ont ni plus ni moins que les mêmes objectifs...Conjurer les peurs...Alors laisse dire<br /> les langues de vipères qui ne sont jamais contentes... Si Halloween a permis à tes filles de s'amuser et d'apprivoiser leurs peurs et bien tant mieux! Bravo pour tout ce que tu as fait à<br /> l'arrache! C'est trop beau et ton gâteau est splendide! Moi j'ai fait le costume et la déco mais j'étais épuisée après notre balade dans le petit village et je n'ai pas eu le courage de faire ma<br /> tarte à la citrouille...Ce sera pour demain ainsi la fête continue. Ici aussi la maison est remplie de bonbons! Bises.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour tes explications ;)<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />